56 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 1elyxir  (17.02.2010 à 22:13)

Je me permets de créer un topic concernant la saison 1, n'ayant pas vu d'autres endroit où parler denotre évolution dans le visionnage des épisodes... Six Feet Under est une série dont onm'a beaucoup parlé, un de mes meilleurs amis mel'a conseillé et c'est pour ça que j'ai finit par me lancer avec l'épisode 1^^

Le concept de la série est -il faut le dire- quand même particulier avec toute cette ambiance autour de lamort, le métier principal des personnages qui est quand même assez révélateur de l'originalité de la série ainsi que de son côté humour noir... C'est pas souvent qu'on voit les protagonistes version croque-mort... ça me fait vaguement penser à Tru Calling où là aussi les personnages pricipaux ont une profession assez particulière (médecin légiste en l'occurence)

Les personnages sont intéressants même si en un épisode c'es dur de juger de leur personnalité et de leur qualité...

A très bientôt pour unnouvel épisode... En espérant que d'ici làle quartier aura remonter la pente...

Re Saison 1MrCox  (21.02.2010 à 22:15)

Excellente idée ce topic^^

Ton ami a tout à fait raison :D

Alors t'en est où maintenant?

Moi le premier épisode reste un de mes préférés (bon si ça se trouve jpeux dire ça pour tous les épisodes xD).

Mais finalement après avoir vu toute la série on se rend compte combien les traits des personnages ont correctement été soignés dès le premier épisode... et ce n'est que le début!!

L'univers de la mort est très présent mais le scénario joue beaucoup avec le thème: ça oscille entre cynisme, drame et comédie (d'ailleurs si je me souviens bien il y a ces fameuses pubs pour les produits d'embaumage au début).

mais bref je vais éviter de trop en parler histoire de ne rien spoiler :D

Bon visionnage ;)


Episode 1.02elyxir  (12.04.2010 à 23:13)

Après quand même quelques semaines d'absence, j'ai enfin réussit à poursuivre tranquillement le visionnage de la série. J'en suis donc au second épisode...

Je n'arrive pas à départager les deux frères, pourtant normalement dans chaque série j'ai un personnage qui se démarque des autres mais pour ces deux-là c'est plus dur,ils sont tellement différents mais aussi tellement intéressant l'un que l'autre que cela devient tout de suite plus difficile.

Claire a vraiment du mal à avaler que son père ait prévu pour elle qu'elle se rende à l'université,à sa place -bizarrement- je me contenterais de ce qu'on me donne lol.

C'était une mort relativement bête quand on y pense, surtout sa femme qui se vante de son somptueux mari qui se révèle en fait ne pas être très doué -tout du moins dans les plongeons- C'est quand même triste pour le bébé... Mais là n'est pas le sujet.

Bref,un épisode qui nous fait un peu plus plonger dans l'univers de la série, je reviendrais parler des prochains. Bisous, E.

Saison 1Lolo19  (02.05.2010 à 14:57)

Après en avoir entendu beaucoup parlé et en avoir regardé quelques uns sur France 4, je me suis finalement lancée dans le visionnage de Six Feet Under après avoir trouvé les coffrets des 2 premières saisons dans un magasin d'occasion !

Je suis sous le charme ! J'ai regardé les 4 premiers épisodes de la saison 1 et j'ai beaucoup aimé ! J'aime beaucoup l'originalité de la série, on ressent la marque Ball, et le thème musical me fait beaucoup pensé à Brothers & Sisters^^ (surtout dans le fond musical du DVD - dans l'index des épisodes^^). Et j'y retrouve un peu de mon True Blood...^^

Les personnages sont très intenses et les intrigues sont finement bien tournées ! Des acteurs géniaux et des interprétations géniales ! Bref, j'adhère !!!


Saison 1, épisode 3elyxir  (19.05.2010 à 11:44)

Je viens (enfin) de regarder l'épisode 3, c'est toujours une série vraiment intéressante et attachante avec des personnages qui se dévoilent au fil des épisodes.

Les deux frères commencent finalement à s'entendre (bon pas totalement) mais au moins ils sont d'accord sur le fait de garder l'entreprise même s'ils vont rencontrer bon nombre de difficultés...

Ruth qui a perdu 25.000 dollars, elle me fait trop rire. Surtout quand elle dit à son fils de ne pas lui faire la morale, qu'elle voulait juste se sentir vivante.

Mais, la palme d'or du personnage qui m'a le plus fait halluciné c'est quand même Claire. Je comprends qu'elle ait ressentit le besoin de se venger mais personnellement, je ne l'aurais jamais fait de cette façon. J'espère qu'elle commencera à devenir plus compréhensive envers son frangin grâce à ce que lui a dit son copain.

Vivement que je regarde l'épisode 4!

Saison 1Lolo19  (19.05.2010 à 15:50)

Perso, j'en suis au 1x06^^. J'ai très envie de connaître la suite mais comme c'est une série qui ne comporte pas beaucoup d'épisodes en une saison, j'essaye de me maîtriser^^ lol.

Que dire ? J'aime de plus en plus ! Comme le dit Ely, les persos se dévoilent un peu plus d'épisode en épisode, la série est attachante et émouvante. Les "clients" sont "intéressants"^^, j'aime beaucoup la façon dont sont faits les enterrements^^. Les Fisher sont vraiment bizarres mais c'est pour ça qu'on les aime !!!


Episode 4, saison 1elyxir  (20.05.2010 à 17:58)

>Lolo19 : J'suis contente de te retrouver dans le visionnage de cette série, on a quand même relativement les mêmes goûts entre 6FU, Newport Beach, Greek et toutes les autes^^

L'épisode 4 !

Un chouette épisode, c'est un bon sujet de "travailler" sur les gangs et d'analyser les réactions des différents membres de la famille ou du cercle amical du défunt. Je n'ai pas totalement comprit le fait que David parle au mort, ça m'a vraiment fait bizarre mais bonça lui a quand même permit de "grandir "en un seul épisode.

Brenda est vraiment spé, je l'apprécie mais j'ai quand même du mal à la cerner, serait-ce donc elle qui a brûlé la maison ?

Claire a des fréquentations bizarres, j'ai bien aimé quand le type l'a remballé, ça a le mérite de la remettre à sa place! Je pense qu'elle en a besoin^^

Vivement que je regarde l'épisode 5!

Re: saison 1MrCox  (20.05.2010 à 20:16)

Vos messages me font me rappeler mes premiers visionnages, c'est comme la redécouvrir sous un autre angle^^

En tout cas merci Elyxir de prendre le temps de passer déposer tes impressions au fur et à mesure que tu visionnes les épisodes :)

Profitez-en tant que vous avez des nouveaux épisodes à découvrir ;) 5 saisons ça file vite!


Saison 1, épisode 5elyxir  (25.05.2010 à 14:53)

Désolée, jai un bug et je ne peux pas mettre dapostrophe^^

>MrCox : De rien, cest un plaisir de venir commenter les épisodes au fur et à mesure et désolée si parfois ça peut prendre du temps, je regarde tellement de séries en même temps que je me perds^^

Concernant lépisode 5...

Vraiment un chouette épisode qui confronte les personnages à plusieurs problèmes. Comment devenir diacre et en même temps être homosexuel, doit-il le dire au prêtre ou pas?  Javoue que tout ce qui concerne la religion est quand même le thème que japprécie le moins.

Sinon lintrigue que jai préféré concerne la relation entre Ruth et Claire, elles ont beaucoup de mal à communiquer, beaucoup de mal à se comprendre, mais je pense que cest quand même en bonne voie dans le sens où elles savent quil y a un problème et quelles tentent de faire des efforts...

Hâte de voir lépisode 6!


Saison 1, épisode 6elyxir  (06.07.2010 à 23:39)

ça y est, je suis de retour :)

Bon je viens de voir l'épisode 6 !

Alors qu'est-ce que je pourrais en dire ? Que décidémment Claire ne choisit pas très bien ses partenaires mais par contre je suis contente qu'elle s'entende bien avec Brenda et qu'elles se rapprochent toutes les deux.

Pour Nate, ça doit effectivement lui faire bizarre d'apprendre toutes seschoses sur son père après sa mort alors qu'il n'avait jamais rien apprit sur lui de son vivant.

Une mort tout ce qu'il y a de plus normal pour une fois, à chaque fois je m'attends pourtant à des trucs de fou mais là, aucune envie de vomir, aucun dégoût... Je suis fière !

La mère des deux frères qui se fait embrasser par deux hommes dans la même journée, elle en fait chavirer des coeurs dis donc^^

A très vite pour l'épisode 7 !

106fouine007  (18.07.2010 à 23:09)

L'épisode 6, c'est vrai que ç'en ai un bon celui-là. J'aime tout particulièrement la découverte de la fameuse chambre de Nathaniel par Nate. Oui, ça doit lui faire tout drôle, car déjà qu'il n'était pas très proche de son père, là il apprend qu'il cachait des trucs à tout le monde. Ça doit l'éloigner encore davantage... J'adore aussi toutes les interractions qu'il a avec l'illusion/l'esprit de son père. Elles sont en fait toujours intéressantes, emmenant une autre dimension à la série, la rendant surnaturelle. En plus, les paroles de Nathaniel sont souvent très sages et vraies, j'adore! Ce que je me rappelle avoir trouvé hilarant aussi, c'est lorsque Nate tente de s'imaginer ce que son père pouvait bien faire dans cette pièce. Loll, il part du plus banal jusqu'à l'imaginer en train de tirer sur des passants dans la rue. C'est cet humour totalement déluré de Six Feet Under que j'aime tellement ^^

Sinon, tu as bien raison elyxir... Claire choisit bien mal ses copains! Et tu vas doublement t'en rendre compte au fil des épisodes. Mais, je t'en dis pas trop, ça reste savoureux de ne pas s'y attendre, surtout dans une série comme SFU, je trouve.

Pour Ruth, c'est aussi totalement vrai. Elle n'a l'air de rien comme ça, mais elle peut être une vrai tigresse, loll... même quand elle ne veut pas l'être ^^

Finalement, les morts. J'avoue qu'il y en a des bien crues dans SFU, mais aussi des marrantes et des très étonnantes! Six Feet Under, c'est en fin de compte un savoureux mariage de plusieurs genres. Une petite pincée d'humour, un bon brin de drame assaisonnée de beaucoup de réalisme ^^

Donc, je te souhaite une bonne suite de visionnement et espère que tu appréciera de découvrir de plus en plus cette famille de déjantée que sont les Fishers ^^


Saison 1, épisode 7elyxir  (26.07.2010 à 22:09)

>Fouine : Y'a pas à dire, tu sais vraiment bien "vendre" la série... Avec ta description et tes ressentis tu donnes vraiment l'impression d'être passionné, ça fait plaisir à lire :-)

Alors pour l'épisode 7...

Nate qui s'investit un peu plus,qui fait appel à ses sentiments contrairement à David qui lui pense un peu trop à l'argent à mon goût... Enfin je me fais sans doute des films parce qu'il ne m'avait pas du tout paru comme ça dans les épisodes précédents.

Si Claire a des hallucinations, c'est simplement une lubie des scénaristes qui voulaient tripper en nous faisant voir son imagination ou bien elle croit vraiment que c'est réel ?

Ruth à l'air bien contente de travailler chez un fleuriste, en tout cas, elle à l'air heureuse (malgré sa période je me metsà pleurer devant un bouquet de fleurs).

Mes scènes préférées ? Nate qui voit la vidéo porno de David et qui se marre, les enfants de Ruth qui l'imagine dans des situations compromettantes avec sonnouveau prétendant et le frère de la victime qui se met à pleurer.

Voilà pour cet épisode, à très vite pour l'épisode 8, j'essayerais de ne pas trop traîner.

Des bisous.

107fouine007  (27.07.2010 à 21:03)

Et bien, merci Elyxir pour ses compliments ^^ Et oui, c'est bien vrai, je suis une passionée de cette série. Pourtant ce n'est pas la série que j'ai le plus souvent écoutée, 2 fois en intégrale et même, il y a certains épisodes que je n'ai vu qu'une fois. Mais, je crois que ce n'est pas une série qui nécessite d'être vu des tonnes de fois même pour de vrais fans, parce que ça marque dès la première écoute (et me voilà qui vend encore les mérites de SFU, je ne peux m'en empêcher ^^). Déjà le pilote en jette, puis la finale, je n'en parle même pas! Mais comme dit dans un autre topic, le moment qui reste le plus marquant pour moi est la final du 401, mais je ne te dit rien là-dessus, j'attandrai que tu l'es vu ^^

Sinon, je suis bien heureuse d'avoir quelqu'un avec qui partager les ressentis des épisodes, parce que même si je ne les réécoute pas, je les ai vus récemment et ça me permet de me rappeller de bons moments.

Donc le 107, c'est agréable de voir Wade Williams dans un rôle moins détestable que celui qu'il tient dans Prison Break. Il reste certes un peu désagréable (peut-être même plus qu'un peu, je ne me rappelle pas trop), mais on le comprend tout à fait. Selon lui, l'armée a tué son frère et il n'a pas complètement tord. Mais, de vouloir vivre seul son deuil, c'est une assez mauvaise chose. À la fin, lorsqu'il accepte de pleurer son frère avec les soldats, c'est très touchant.

Sinon, je ne me rappelle plus bien, David est attiré par l'argent de quelle manière? C'est en rapport avec l'enterrement? En tout cas, c'est vrai qu'il est plus attaché à l'argent que Nate, mais pas obsédé au moins et c'est loin d'être ce qui mène sa vie. C'est juste que si je me rappelle bien, ils ont des problèmes avec Khroner et faire plus d'argent ne peut pas leur faire de mal...

Pour les hallucinations de Claire, c'est lorsqu'elle s'imagine la tête de sa prof qui explose, non? En tout cas, c'est vraiment les délires de Claire qui sont mis en avant là, elle en a des biens graves des fois, loll ^^ Mais, elle sait que c'est son imagination pour répondre à ta question elyxir. Je crois que les scénaristes voulaient nous faire entrer dans son monde.

Finalement, l'autre truc que je retiens de cet épisode, c'est Billy et son emprise sur sa soeur. Il est tellement dépendant et enfantin. La scène lorsqu'il les surprend au lit est cependant hilarante. Mais, empêcher Brenda de partir avec Nate, ça met assez en rogne. On ressent la frustration du pauvre Nate... En relisant le script de cette dernière scène, je me rend tout de même compte que j'aime assez le discours de Billy à propos du fait que Brenda lui prête ses yeux. Ça pourrait paraître assez vrai, même si c'est un discours de fou, mais on sait qu'il les manipule en fait pour éloigner Nate de Brenda. Billy est assez dément comme type, on n'arrive jamais trop à différencier sa folie de sa manipulation. C'est troublant parfois...

Voilà, voilà, donc A+ pour un nouvel épisode ^^


Saison 1, épisode 8elyxir  (28.07.2010 à 23:53)

>Fouine : Merci d'avoir répondu à mes questions du précédent post :D Je suis revenue plus vite que prévu/// A croire que je commence à m'attacher à la série... J'espère en tout cas (petit HS) qu'avec tous les efforts que tu fournis, le quartier repassera en actif^^

Alors, parlons un peu de l'épisode 8 !

Pas mal le camp de Claire, que d'embrouilles en si peu de temps... Je me demande si nouvelle "copine" pense réellement ce qu'elle dit où si elle se sert de Claire pour une raison quelconque ?! Bref, je suis contente que David ait été compréhensif sur cette action, j'ai bien aimé la scène finale où ils parlent tous les deux !

Sinon Brenda est vraiment spéciale entre ses divers "amis", ses réactions... Je n'aurais certainement pas été aussi compréhensive que Nate. Il est bien trop brave selon moi avec elle.

Rico est donc partit ? J'y crois pas trop, j'espère qu'on aura l'occasion de le revoir dans les prochains épisodes. D'ailleurs, à très bientôt pour le 9 :) Des bisous.

108fouine007  (03.08.2010 à 20:36)

Merci elyxir ^^ J'espère aussi que nous retournerons bientôt dans les séries terminées...

Sinon, pour le 108, c'est vrai que Brenda a des amis assez particuliers disons... Le type qui se promène à poil et qui brise les fenêtres, il semble assez taré franchement. En plus, après y'a Billy qui se pointe, loll. La scène reste vraiment drôle je trouve quand ils sont tous défoncés chez Brenda.

Pour Parker, la nouvelle amie de Claire, moi j'aimais bien leur amitié. Elles ont des personnalités assez contradictoires, mais qui se rejoignent d'une certaine façon. Je ne te dirai pas la suite des évennements, évidemment, mais c'est une amitié que j'ai quand même bien apprécié dans la série.

Avec Rico, c'est vrai qu'on se dit qu'il ne peut pas, disons, trahir les Fisher comme ça, mais il n'empêche qu'il a besoin d'argent avec le nouveau bébé qui arrive et les frères ne veulent pas faire de lui leur associé... Pourtant, je crois bien que si il aurait demandé ça à Nathaniel, il aurait probablement accepté.

Finalement, moi aussi j'aime bien la discussion finale entre Claire et David. Elle n'a rien d'extraordinaire, elle est juste tellement naturelle et reste l'un de ces rares moments où le drame s'efface un peu.

Vivement que tu vois le prochain épisode, ç'en est un bon autant côté drama que comédie ^^


Saison 1, épisode 9elyxir  (04.08.2010 à 23:45)

>Fouine : De rien! Tu avais raison pour l'épisode 9, un bon mélange de drama et de comédie...

Parlons-en, donc...

Toute cette histoire autour du petit frère de Gabriel était vraiment triste. Il n'a pas l'air si mauvais que ça comme type et je me demande comment va évoluer sa "relation" (si on peut appeler ça comme ça) avec Claire.

Huhu, j'ai bien rigolé de voir David se lâcher un peu, même si c'était sous l'effet de l'ecstasy^^ Tout comme Ruth d'ailleurs qui a fait des folies de son corps sans même sans rendre compte. J'ai été également ravie de revoir le policier (me rappelle plus son prénom). Bref, j'ai vraiment apprécié cet épisode.

Vous pouvez compter sur moi pour venir commenter les prochains (comme d'habitude tout façon)

Bonne nuit.


Saison 1, épisode 10elyxir  (22.08.2010 à 20:17)

Bonsoir tout le monde !

Je viens de regarder l'épisode, je n'ai malheureusement pas pu voir la fin à cause de MV^^ Enfin bon, j'en ai vu la majeure partie du coup je devrais réussir à comprendre pour l'épisode 12!

J'espère qu'ils ne vont pas virer Angela, j'adore cette fille, mon imagination débordante à même imaginé une relation entre elle et Nate. Parce qu'en fait Brenda me saoule à un point inimaginable, au début je l'appréciais, je me disais qu'elle n'avait pas eu la vie facile et tout mais maintenant, je trouve qu'elle est tout sauf compréhensive et qu'elle prend Nate pour un c**^^

Sinon Claire est vraiment sympa de rester autant avec le type dont je ne me rappelle plus le nom... Zut mais vous devez voir de qui je veux parler^^ Est-ce qu'ils vont ressortir ensemble ?

Voilà pour moi, à très vite pour l'épisode 11 !


Saison 1, épisode 11elyxir  (23.09.2010 à 16:14)

ça faisait longtemps dis donc... :-)

Alors j'ai vraiment apprécié cet épisode à Las Vegas, j'ai bien aimé le petit clin d'oeil à la France, je ne suis pas du tout chauvine (je ne suis même pas française d'ailleurs) mais je trouvais ça vraiment chouette le coup de la chanson française dans le Paris végassien^^

Sinon ça a du être dur l'enterrement de ce bébé... Je me mets à la place de Rico et c'est clair que ça doit être encore moins qu'évident. J'espère que pour sa femme et son bébé ce n'est pas trop grave.

Claire qui avoue son amour à (je ne me rappelle plus son nom), la scène était vraiment bien, pas dans l'excès, en toute simplicité !

Sinon Ruth veut absolument faire des compositions et obtient un diplôme, c'est qu'elle est motivée lol.

A très vite pour un nouvel épisode ! Bisous.

Saisonlily13005  (13.12.2010 à 18:12)

Je viens de commencer à regarder Six feet nder, ça fait des années que j'ai envie de me lancer mais j'avais peur que ça me déprime le sujet c'est quand même la mort. Mais bon les critiques dityrambique ont fini de me convaincre. J'en suis à l'épisode 6 et pour l'instant j'aime beaucoup, les personnages sont bien barrés, l'humour noir j'adore, particulièrement dans le premier épisode avec les fausse pubs. Donc je vais continuer une amie m'a dit que le final de la série allait me scotcher, c'est jamais arrivé avec une série, et portant j'en ai vu un paquet, on verra si six feet under y arrivera.

Saison 1hollywood  (21.09.2011 à 22:54)

Je n'ai encore jamais vu la série donc la saison 1 non plus ^^ Mais j'aimerais bien regarder la série un jour car tous les acteurs qui y jouent sont excellents et l'histoire à l'air cool aussi. Donc, je me pencherais peut-être deçu quand j'aurais le temps car pour le moment je suis occupée avec d'autres séries. D'aprés les messages des fans de la série, "Six Feet Under" à l'air d'être une bonne trés bonne série.

Le seul problème est que la série est terminée et vu que souvent je regarde les séries que quand je les adore, je sens que je vais être dégoutée déjà à la fin de la saison 1 ^^

Saison 1Sudena  (15.09.2012 à 00:38)

Je ne regrette pas d'avoir attaqué cette srie: du générique à la fin chaque épisode est d'une finesse, d'une beauté et d'une intensité remarquable. Cette saison se termine par un cliffanger excitant quoiqu'effrayant et ces personnages sont tous complets, remarquablement joués, émouvants et parfois exaspérants: humains en un mot... La principale originalité est bien évidemment le thème: parler vraiment, sans tabou et de façon toujours juste et émouvante de la mort: c'est grandiose! car la vie est belle malgré tout, parsemée d'épreuves et d'imperfections mais peut-on la savourer vraiment sans penser que la mort en fait partie?.. Cette interrogation est toujours soulignée avec une délicatesse magnifique via des personnages fascinants et ces images grandioses... Rico, Nate, David, Claire, Ruth, Brenda: je ne suis pas prêt de vous lacher... ;)


Sudenaelyxir  (08.10.2012 à 15:40)

C'est vrai que c'est une série dont le thème n'est pas souvent abordé avec une telle justesse. Tu me ferais presque regretté d'avoir lâché un peu trop vite la série... Peut-être que plus tard, je la reprendrais !

Saison 1kevin1992  (03.05.2014 à 15:57)

Ca faisait un baille que je voulais me mettre à cette série et la marathon m'a donné le dernier coup de pousse qu'il me manquait. Du coup je me suis mis hier soir à Six Feet Under. J'ai déjà regardé les trois premiers épisodes et je dois dire que j'aime beaucoup.

On est directement mis dans le bain avec le décès de Nathaniel dès les premières minuts du pilote. Les personnages sont tous différents et décalés en quelque sorte. Il sont tous très attachants. Mes préférés sont Nate et Claire. Nate parce que c'est le personnage dans lequel je me retrouve le plus. Le côté je fais ce que je veux ... Claire je l'apprécie parce qu'elle est juste énorme. La veangeance trop belle du pied dans le casier, plein de sous-entendus. Et puis dès le début quand Nate et Brenda était dans le maison des voisins je me suis dit, il faut la cramer la maison elle est abandonnée depuis des années. Et puis Claire l'a fait =D.

J'ai adoré l'ironie à la fin de cet épisode avec le chien Hannibal qui retrouve le pied ^^. 

Sinon pour l'nstant j'aime bien la tension qui règne et la relation très compliqué qu'ont les personnages les uns avec les autres. C'est très représentatif de la société d'aujourd'hui ou beaucoup de gens ne donnent pas une grande importance à leur famille. Mais je sens qu'il vont se souder au fil des épisodes. 

Je vais poursuivre donc et je viendrais commenter au fur et à mesure ^^.

Saison 1... Ayerin  (07.05.2014 à 22:31)

ça y est je suis en possession des 3 premières saisons de SIU !!!! je vais commencer le visionnage ce vendredi... On pourra comparer nos avis @Kevin1992 =) 

Merci encore au marathon de m'avoir fait passer par ici!!!! 

A très vite sur le forum! 


@Ayerin et KevinCresus87  (08.05.2014 à 18:47)

J'ai vraiment hâte de vous lire et je suis vraiment contente que le marathon vous ait donné envie de regarder la série :D.

La saison 1 est vraiment très bien ! Ca fait un moment que je l'ai vue maintenant mais je vais prendre plaisir à vous lire et à partager avec vous sur cette saison ^^.

1.09kevin1992  (09.05.2014 à 11:40)

@ayerin c'est vraiment cool que quelqu'un regarde la série en même temps que moi car ca nous permettra en effet d'en parler et de comparer nos avis. C'est plus marrant comme ça ^^.

Concernant l'épisode quand j'ai vu Gab au début je me suis dit non. Certes cen'est pas un personnage que j'aime outre mesure mais quand même. Quoi qu'il en soit, c'était encore plus affreux que ça. Quand j'ai vu le petit trouver un truc enveloppé sous le lit ça a tilté et je me suis dit non pitié pas ça, eh ben si. Terrible j'aime pas ça si jeune. Mais bon c'est ce qui fait la beauté de la série, elle traite de la vie d'une manière très réaliste car ce genre de choses ça arrive tous les jours. En plus si ça l'était à l'époque, c'est toujours d'actualité aujourd'hui, le problème des armes aux Etats Unis et ses dangers. La série prend position c'est cool.

David est plus drôle sous extasy. J'ai adoré le tiens je vais cacher les pillules dans la boite d'aspirine. Mais ça nous a donné la scène de Ruth dans les bois qui était juste énorme. A un oment j'ai eu peur qu'elle se fasse bouffer par un ours. 

Quant à Nate et Brenda c'était bien marrant leurs visites chez les concurrents. Brenda est complètement perchée. Franchement elle me fait marrer parfois mais d'autres fois elle me fait franchement flipper. Et son frère ben c'est pareil. 

Enfin Claire qui ne manque pas de répondant. J'espère franchement qu'elle ne retrombera pas dans son histoire avec Gab même si je sens que ça va être le cas. Bref un épisode très sympa ^^.

Pilot Ayerin  (09.05.2014 à 20:10)

J'ai débuté le visionage de la série et je vais sans doute continuer dans la soirée...

Le générique à lui seul est époustouflant! 

De manière générale j'aime le ton de la série, la manière dont c'est filmé... et l'ambiance! 

On rentre vite dans le vif du sujet avec la mort de Nathanael, et l'on voit un peu les profils des personnages:

David donne l'impression de tout maitriser à la perfection, il ne laisse pas paraitre ses sentiments...  Il n'a pas fait son coming out persuadé qu'il serait rejeté. Keith à l'air de beaucoup tenir à lui, ils sont touchant tous les deux.

Nate s'est vite émancipé de sa famille, la mort de son père le touche et il n'hésite pas à en parler. Il est partagé entre son désir de vite repatir et son envie d'être là pour sa famille, même si les relations avec son frère sont un peu tendue. Quand à sa rencontre avec Brenda ... ils sont rapide en affaire! 

Claire ne sait pas vraiment ou elle en est, elle tente de nouvelle expériences plus ou moins hasardeuse... ce personnage m'intrigue beaucoup j'ai hâte de voir ce qu'elle va devenir.

Ruth est une mère de famille qui se maitrise, avec quelques petites crises assez explosives sa réplique après l'annonce de la mort de son mari (et avoir tout casser dans sa cuisine)  " Ton père est mort et j'ai foiré mon roti" . 

Dans l'ensemble le pilote est excellent, l'organisation de l'enterrement de Nathanael, les réactions différentes suite à sa mort. La scène de la mise en terre est particulièrement poignante surtout le discours de Nate et les pleurs de Ruth (quand j'ai perdu ma grand mère c'est ce moment de la mise en terre qui m'a le plus boulversée)

On voit aussi le fonctionnement de l'entreprise, et les différente étape de l'embaumement. Le personnage de Frederico est très intéressant, passioné par son travail et gardant le sourire à toute épreuve (vu le métier je peux comprendre). 

Après un pilote comme ça je n'ai eu qu'une option: enchainer sur le 1.02

Suite saison 1Ayerin  (10.05.2014 à 23:35)

J'en suis à l'épisode 7 de la saison 1... j'ai bien du mal à décrocher de ma tv mais il faut bien que je dorme et que je travaille un peu aussi... lol

J'aime beaucoup l'évolution que prend la série, les personnages évoluent doucement mais surement... 

Ruth met du temps pour réapprendre à vivre seule, elle accepte enfin l'idée qu'elle a le droit au bonheur et que même si son mari est mort cela ne veut pas dire qu'elle doive arrêter de vivre. J'aime bien son petit coiffeur fana de camping, ils forment un beau couple! 

J'ai beaucoup aimé l'épisode ou elle et Claire on retissé des liens...  la visite chez la cousine de Ruth avec cette mère et cette fille qui font semblant de rayonner et qui se persuadent que tout est super beau... ça sonne vraiment faux et pourtant pas mal de personnes fonctionnent comme ceci.

David, que dire, il sait pertinament qu'il prend un mauvais chemin, il perd Keith. Il s'engage pour une église sachant que s'ils savaient tout de lui ils le renieraient... à croire qu'il ne s'autorise pas du tout le droit au bonheur! J'ai envie de le secouer de lui dire de se reprendre... il mérite tellement mieux! j'ai aimé la scène du resto le matin quand il a annoncé à Nate qu'il était gay (à sa façon)... C'est déjà un premier pas! 

Nate découvre son nouveau travail, il est doué je trouve, il a le contact plus facile avec les famille que David. Il regrette vraiment de ne pas avoir pu parler avec son père avant sa mort. Sa relation avec Brenda n'est pas simple... Brenda n'est pas une fille simple, elle me parait adorable, d'un bon soutien mais en même temps quelque chose dans son comportement est un peu inquiétant... 

Claire, elle ne sait pas encore quoi faire de sa vie, mais j'espère qu'elle va trouver parce que c'est une fille qui doit avoir un énorme potentiel, elle n'a pas de chance en amour... j'espère que cela changera.

Brenda et Billy... ces deux frère et soeur n'ont pas vraiment eu une vie facile, ni des parents "normaux". J'ai l'impression que Billy fait marcher sa soeur, qu'il n'aime pas qu'elle soit heureuse avec Nate. Quand Claire lui a dit qu'entre Nate et Brenda c'était une vraie relation amoureuse (pas juste pour le sexe) il a changé de tête... et pile pour le weekend en amoureux il fait une crise... je me méfie de Billy.

Frederico travaille toujours aussi bien ... mais que lui voulait Gilardi au téléphone??? J'ai hâte d'en savoir plus! 

Voilà pour le moment... demain je continue!!! now dodo car boulot demain! 

1.08Ayerin  (11.05.2014 à 11:42)

Brenda est vraiment trop bizarre!!! Elle n'est pas très claire avec Nate... Cet ami australien qui se balade à poil chez elle, cette soirée complètement déjantée. Elle cherchait surement à tester Nate ou juste à le faire fuir. Mais Nate est complètement accro à cette fille pour accepter tout ceci. Billy ne m'inspire pas encore confiance.

David était marrant avec son professeur de danse, il avance petit à petit... j'espère qu'il va renouer avec Ketih un jour!!!! 

Ruth qui fantasme sur son patron Russe... c'est à mourir de rire! Mais Hiram est très bien avec elle.

Je suis un peu (beaucoup) dégoutée du départ de Frederico... j'espère que ce n'est que temporaire! 

Claire et son expédition... elle aura appris qu'il ne faut pas se fier aux apparences!!! J'ai vraiment hâte de voir quelle direction elle va prendre dans ses études ou sa vie.

Pas le temps d'enchainer avec le 1.09... it's time to go at work!!!

 

1.09Ayerin  (12.05.2014 à 11:27)

Le 1.09 commence fort avec la mort du petit frère de Gabe, j'ai eu envie d'aller essayer de soutenir Gabe et sa mère... 

David mène ses expériences... il ne faut pas qu'il continue sur cette pente glissante!!! Il était tellement bien avec Keith, ce Kurt n'a pas une bonne influence sur lui. Je sens que David est vraiment mal dans sa peau, j'espère qu'il va réussir à sortir de ce tunnel pour enfin s'autoriser à être heureux (avec Keith de préférence!!!).

Nate et Brenda sont assez marrant avec leur tour des agences de pompes funèbres! Brenda reste quand même vraiment flippante par moment... Au final Nate apprend à mieux gérer le deuil de ses clients. Il va réussir son examen la prochaine fois j'espère! 

Ruth et Hiram au camping... tout un poème!!!! La petite pilule à fait perdre la tête à Ruth, elle commence une nouvelle vie sans Nathaniel... Mais elle semble encore indécise entre Hiram et Nikolaï. 

Claire et Gabe, j'espère qu'elle ne sera pas déçue une nouvelle fois... On ne sait jamais avec Gabe... quoi qu'il à l'air vraiment secoué par la mort de son frère, peut être va t'il stopper les conneries?? 

J'ai vu le 10 et le 11 mais pas le temps d'en parler... je reviendrai (la mort du 11 m'a boulversée!!!!) 

 

 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Diffusion CBS | Bull avec Freddy Rodriguez - Episode 515 Snatchback

Diffusion CBS | Bull avec Freddy Rodriguez - Episode 515 Snatchback
Ce lundi 10 mai, CBS poursuit la diffusion de Bull avec Freddy Rodriguez en proposant, à 22h,...

La saison 5 de Bull avec Freddy Rodriguez débute ce soir sur M6

La saison 5 de Bull avec Freddy Rodriguez débute ce soir sur M6
Ce vendredi 7 mai dès 21h05, la chaîne M6 diffuse les deux premiers épisodes de la saison 5 de Bull,...

Diffusion CBS | Bull avec Freddy Rodriguez - Episode 514 Under the Influence

Diffusion CBS | Bull avec Freddy Rodriguez - Episode 514 Under the Influence
Ce lundi 3 mai, CBS poursuit la diffusion de Bull avec Freddy Rodriguez en proposant, à 22h,...

Diffusion CBS | Bull - Episode 513 The Law of the Jungle

Diffusion CBS | Bull - Episode 513 The Law of the Jungle
Ce lundi 26 avril, CBS poursuit la diffusion de Bull avec Freddy Rodriguez en proposant, à 22h,...

Diffusion CBS | Bull - Episode 512 Evidence to the Contrary

Diffusion CBS | Bull - Episode 512 Evidence to the Contrary
Ce lundi 19 avril, CBS poursuit la diffusion de Bull avec Freddy Rodriguez en proposant, à 22h,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 08.05.2021 à 11:24

Nouvelles HypnoCards en rayon ! Bonne collection et bon WE !

cinto, 08.05.2021 à 19:32

petit rappel: la chaine cryptée française diffuse actuellement les 3 premières saisons de Queer As folk version us. Découvrez notre série!

ptitebones, 08.05.2021 à 19:53

Hello, le calendrier de Mai est arrivé sur Manifest

Kika49, Avant-hier à 19:07

Le calendrier du mois de Mai est arrivé sur The Resident.

cinto, Hier à 18:34

Nouveau sondage chez Ma Sorcière Bien Aimée; en Mai, fais ce qui te plaît ...En avant les délires...

Viens chatter !