Les oeuvre de Claire - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Homme en pyjama bleu | Episode 206
Dans cet épisode de la seconde saison, la tante Sarah fait sa première apparition et dit à Claire qu'elle est une artiste, en regardant tous les trucs dans sa chambre. A la fin, Ruth, dans un effort pour supporter Claire, fouille dans les choses qu'elle avait fait étant petite. C'est une scène très tendre, et elles reviennent avec le Blue Pajama man. C'est donc la première oeuvre d'art de Claire.
Alan Poul- Executive Producer
-----------
Blue Pajama Man a été fait par mon fils Rodney. Nous avons 4 enfants et c'est toujours très, très difficile pour moi de me débarasser de quelque chose qu'ils ont fait. Tout comme Ruth. Quand l'idée est venue durant notre réunion, c'est l'une des choses que j'avais amenée et Alan l'a adoré.
Rusty Lipscomb- Set Decorator
----------
Portrait de Médusa | Episode 101
Ce n'est pas avant la saison 2 que sa tante Sarah découvre Claire comme une ariste. Mais ce portrait a toujours été dans sa chambre. C'est un peu notre petit secret. Le chef décorateur, Rusty Lipscomb, a toujours analysé profondément la psychologie du personnage. Nous avons décidé que c'était quelque chose que Claire avait fait à l'école ou un autoportrait. Mais cette oeuvre n'a jamais été "annoncée" dans la série.
Alan Poul - Executive Producer
----------
Claire est vraiment une adolescente en colère, et les producteurs disaient que c'était ce qu'il fallait faire passer. Le timing était génial : j'allais divorcer de mon mari. Alors j'ai dit, 'Yeah, je peux faire l'angoissée'. J'ai utilisé des outils que je n'avais pas utilisé depuis que j'avais 16 ou 17 ans : du fusain, de l'encre, des collages de choses qui étaient assez désordonnées. J'étais beaucoup dans les autoportraits moi aussi. Et Medusa est une figure si dramatique -- "ne vous approchez pas ou je vous transforme en pierre". Ca semble approprié pour une adolescente vraiment énervée.
Margot Lovinger - Artiste
----------
C'est un merveilleux portrait. Quand nous avons refait la chambre de Claire dans la saison trois, je l'ai placé à un endroit stratégique, alors quand on filme Claire dans son lit, on voit le tableau en même temps.
Rusty Lipscomb - Set Decorator
Source: HBO. Traduction: Moi...