56 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

DébatCresus87  (28.04.2014 à 23:14)

Dans ce topic, vous trouverez les débats organisés sur le quartier.


Débat n°1 : La succession, que faire?Cresus87  (28.04.2014 à 23:45)
Message édité : 28.04.2014 à 23:55


Coucou c'est encore moi Raven ! Vous commencez par bien me connaître, non ?

Pendant votre quête du ticket de retour vers le monde des vivants, j'ai trouvé la solution pour vous distraire quelques minutes. Quoi de mieux qu'un débat pour vous rappeler vos réflexes d'humain vivant !

Alors parlons business ! Dans la série, l'entreprise familiale des pompes funèbres, Fisher & Sons, est au coeur de l'histoire. A la mort de leur père, David et Nate sont confrontés au dilemne de la succession. David, qui a toujours travaillé au sein de l'entreprise, veut continuer à faire tourner la société. Nate quant à lui a quitté le domicile familial dès qu'il en a eu l'oportunité et espère pouvoir vendre l'entreprise au plus vite.

Alors, imaginons que vous soyez aujourd'hui à la place d'un des deux fils Fisher, comment réagissez - vous face à ce dilemne de la succession ? Etes - vous comme David, prêt à tout pour défendre le bien familial dans lequel vous voyez votre avenir? Ou êtes - vous plutôt comme Nate, fatigué par cette société qui dicte votre vie depuis votre plus jeune âge, vous n'avez qu'une envie la vendre pour pouvoir réaliser vos rêves?

DébatJames723  (29.04.2014 à 00:10)

Je serais plutôt comme Nate, se disputer une entreprise est une perte de temps. C'est une chose à régler vite sinon ça gâche la vie. Et comme lui, même si je ne le connais pas, j'aurais très envie de régler ça, de vendre le bien pour pouvoir continuer ma vie comme je l'entends.

Débathollywood  (29.04.2014 à 00:27)

Je serais comme Nate (je pense). Aprés tou dépend de l'héritage mais personnellement, je n'aimerais pas rester bloquer dans une vie parce que je dois avoir les biens familiaux.

Je préfère vivre et réaliser mes rêves. Ne pas avoir ma vie dicter parce ma famille.

DébatPhoebus  (29.04.2014 à 00:41)

Tout dépend de l'héritage (et encore) mais j'aurais tendance a être plus comme David car quelque soit l'héritage c'est une chose qui appartient à la famille et qui représente une partie de l'histoire (surtout si c'est une société familliale). Donc je ferais tout en mon pouvoir pour garder l'entreprise dans la famille.

DébatChris2004  (29.04.2014 à 08:25)

Les turpides de la succession... source de conflit bien souvent, bien TROP souvent dans les familles.

Je n'ai pas ce souci de succession puisque je n'ai malheureusement pas eu la chance d'avoir une descendance. Alors avec mon mari c'est décidé : à la retraite on vend la maison et on voyage. On s'achète juste un pied à terre, histoire d'en avoir un.

Je suis d'ailleurs finalement contente de ne pas avoir de famille riche qui va me léguer des choses et inversement.

Je peux comprendre que des gens souhaitent que des biens de famille restent dans la famille. Finalement, c'est tout naturel puisque des personnes ont travaillé à batir tout un patrimoine.

La succession et ses aléas révèlent des caractères insoupçonnés et des manipulations hasardeuses et méchantes.

DébatAyerin  (29.04.2014 à 09:50)

Débat très intéressant, faisant partie d'une famille de 5 enfants je dois dire que la question de la succession/ de l'héritage ça m'est déjà passé par la tête.

J'ai toujours dit et je le pense vraiment que je préfèrerai m'extraire du problème de succession plutôt que de devoir négocier avec ou contre mes frères et soeurs... Si il y en a qui veulent garder les biens matériaux pas de soucis mais je leur laisserai ma part de l'entreprise, s'ils souhaitent vendre eh bien pas de problème.

Bref cela peut sembler comme une fuite des conflits, mais c'est un peu l'idée... je n'ai pas besoin de cela pour me souvenir de mes parents.

Succession?cinto  (29.04.2014 à 10:17)

Quand il y a un débat dans les quartiers que je visite, j'essaie toujours d'y participer mais il m'est souvent difficile de me positionner.

En fait ici, c'est assez simple parce que la réponse, je pense, se trouve dans la façon dont on a été éduqué. Et contrairement à plusieurs posts ci-dessus, je crois qu'io faut sérieusement prendre en compte la position de David (attention, je ne connais pas la série, je ne fais que débattre avec les propositions) . chez moi, on a le culte de ce que nous ont laissé nos parents, nos ancêtres, tout le mal qu'ils se sont donnés et ça se transmet beaucoup. Quelquefois, celui qui n'entre pas dans la suite , est quelque peu déshonoré...

Je vais citer dans ma propre famille où l'affaire familiale de mon oncle est allée à mes trois sousins mais l'un deux a dévié, n'a pas voulu de ça; total, il a été à nouveau "adoubé" lorsqu'il s'est élevé socialement au même niveau: médecin. Quelque part, il s'est rattrappé!

Cela peut paraître rétrograde ou trop conservateur  mais c'est assez ancré dans notre civilisation méditerrannéenne.

Après, il y a une question de sensibilité particulière et du nombre d'héritiers; je parle là pour une affaire professionnelle; quand il s'agit de biens immobiliers, c'est différent, il y a toujours moyen de s'entendre...ou pas.


DébatTerilynn  (29.04.2014 à 16:42)

Très difficile de se positionner dans ce débat, pour moi. D'un côté, l'entreprise appartient à la famille, on sent quand même qu'on doit la faire perdurer (pour dans un sens, rendre hommage également) et je pense qu'on a quand même une certaine attache... Après, si on a vécu notre enfance à travers cette entreprise on peut ressentir en effet un besoin de partir et de penser à autre chose. Comme je ne serais sans doute pas capable de vendre une entreprise familiale, je réagirais comme David.

Débatcarina123  (29.04.2014 à 22:45)

Je trouve que ce débat est intéressant, car d'un côté, nous avons David qui veut garder la société de son père, qui veut que la société reste au nom de la famille, il veut garder une attache à cette société,  pas de la laisser par exemple à un concurrent ou à la vendre à n'importe qui, car cela arrive, de l'autre nous avons Nate, lui, il ne veut pas s'en occuper, dès son plus tendre il a entendus parler de cette société, il veut passer à autre chose, il va voulloir partir

Ah, les histoires de succéssions, dans toute les familles ou presque, il y a toujours des problèmes malheureusement, pour ma part, des deux côtés de ma famille, je fais partie d'une assez grande famille, je peux vous dire qu'il y a eue des problèmes lors des succèssions de mes grands-parents, il ne faut pas s'imaginer que mes parents ont eue beaucoup de choses, du moins du côté à mon père, comme mon grand-père et ma grand-mère n'avaient pas grand chose à partager, mais nous pensons toujours que mon père n'a pas eue sa part de la succéssion, vous allez rire : des couverts pour la salade, en corne, une lampe de chevet en forme de coquillage que ma mère avait acheté pour mes grands-parents lors d'un anniversaire, est c'est tout, la lampe de chevet je l'ai gardé longtemps sur ma table de chevet, est un jour comme la lampe n'a plus fonctionnée, je ne retrouve plus les ampoules, je la garde en décoration, pour ma part, je la garderai en hommage pour mes grands-parents

Au sinon, il peut avoir d'autres problèmes, il peut arriver que des personnes suite à la succèssion ne parle plus à leurs frères, soeurs, cousins, cousines, toutes personnes de la famille, est je peux vous dire cela peut durer des années avant qu'ils puissent se reparler, il suffit d'un mariage, par exemple, que tout le monde s'entend, qu'il n'y ait pas de bagarre, tout le monde se reparle enfin

 

En tout cas merci pour ce débat cresus

Merane  (29.04.2014 à 23:00)

Ah l’héritage un débat, oh combien passionnant et souvent sources de nombreux conflits familiaux.


Pour ma part, je pense que je réagirai comme David. C’est une entreprise familiale, cela reste dans la famille. En plus, si moi je ne veux pas la faire tourner tant que d’autres personnes le veuillent cela me convient. Je refile juste mes parts et c’est tout. Pour moi c’est une partie de l’histoire familiale et m’en amputée, cela me ferait du mal.


Et puis tes ancêtres ont bataillés pour créer quelque chose, former un patrimoine et faire en sorte que vous ayez quelque chose, ce n’est pas rien. A moins qu’elle soit en faillite et irrécupérable, je pense qu’il vaut mieux essayer de continuer.

 

Cependant, je ne suis pas obtuse et ouverte à la discussion et je pense que c'est important, discuter et ne pas être borné et ne voir que son propre nombril, Il faut également savoir partager.


DébatCresus87  (29.04.2014 à 23:54)

Merci à tous de vous être positionné pour ce débat ! Pour ma part, je crois que j'aurais du mal à trancher. D'un côté j'ai toujours voulu suivre mes rêves, faire mon propre métier mais d'un autre côté j'aurais du mal à abandonner ma famille. Je n'aurais jamais à faire le même choix que Nate car il n'y a pas d'entreprise familiale chez moi mais je ne sais pas si j'aurais pu tourner le dos à un héritage. D'ailleurs Nate n'a pu s'y résoudre, il a finit par revenir à la maison. Quand son père ou sa mère s'investit corps et âmes dans une société, il est très difficile de simplement dire, on vend... On est humain après tout !


Débat - HM 2015Cresus87  (19.01.2015 à 01:23)

Pas facile de trouver un débat quand on passe son temps à traîner avec ce petit oiseau de malheur. Allez oust Raven, laisse moi réfléchir.

Ah j'ai trouvé un débat qui peut vous interesser. Entre l'année dernière et cette année, l'animation de ce quartier a tourné autour de la vie après la mort, la vie auprès du petit Raven, six pieds sous terre. Le débat de cette année est un débat longuement rabâché depuis des années, des siècles. Bien sur, il n'est pas question ici d'un débat religieux ou d'un étalage de croyance. Loin de moi l'idée de faire naître des tensions ou d'aborder des aspects qui n'ont rien à faire ici. Mais puisque la série nous en donne la possibilité, je trouve que ce sujet est interessant à débattre.

Simplement et honnêtement, pensez - vous qu'il y a une vie après la mort ?

Pensez - vous que tout s'arrête avec la vie ou que la mort signe le début de quelque chose, de quelque chose de différent ? Pensez - vous que notre parcours se termine au moment où l'on ferme les yeux ou notre âme continue le voyage sous une forme ou sous une autre ?

Le débat est ouvert, à vos arguments !

Débatcinto  (11.02.2015 à 18:41)

Omg, quelle question difficile!! J'adore les débats , en plus un peu réservés au marathoniens (personne n'est venu donner son opinion??,).

Alors, il va falloir que je me positionne et c'est difficile, très difficile. Ma formation de scientifique me ferait dire qu'il n'y a plus rien après la mort, que la vie s'arrête et finito. Mon éducation, mes croyances, certains témoignages de mort imminente me feraient dire que le voyage continue. Je veux croire cette version, je m'y accroche et queluefois, je suis complètement assurée du contraire. Tout ça est très stressant, je trouve.

Je finis en reprenant  un mot de Woody Allen: "Tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamains vraiment décontracté".

Si ce ne sont pas les mots, c'est l'idée en tous cas;

Sudena  (12.02.2015 à 08:47)

Simplement: j'espère vraiment que non. La vie n'est précieuse que parce qu'elle est éphémère, alors s'il y avait quelque-chose après elle ne vaudrait pas la peine d'être vécue...

Pas d'accordcinto  (12.02.2015 à 21:58)

Je ne suis pas complètement d'accord; ce n'est pas que le côté éphémère de la vie qui fait qu'on peut la vivre au max, mais assi parce qu'on ne sait pas la suite. En fait, c'est l'igniorance de la suite ou pas qui en fait aussi sa valeur, entre autres.

Sudena  (12.02.2015 à 22:49)

Je suis aussi d'accord avec ça. Pour moi les deux s'ajoutent: l'omniscience et l'immortalité sont les deux pires fléaux qui pourraient arriver à l'humanité...

Débatlegolas  (28.02.2015 à 12:15)

Ou lala c'est une question difficile ça.

Déja, je suis d'accord que le fait que la vie soit si précieuse c'est parce qu'on sait pas ce qui il a après, et qu'on n'est pas immmortel.

Après, je ne sais pas vraiment s'il y a quelque chose après la mort, mais disons que ce serait sympa s'il cela continuait. Après de quelle manière aucune idée, et je ne sais pas si on peut l'imaginer.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Diffusion CBS | Bull avec Freddy Rodriguez - Episode 515 Snatchback

Diffusion CBS | Bull avec Freddy Rodriguez - Episode 515 Snatchback
Ce lundi 10 mai, CBS poursuit la diffusion de Bull avec Freddy Rodriguez en proposant, à 22h,...

La saison 5 de Bull avec Freddy Rodriguez débute ce soir sur M6

La saison 5 de Bull avec Freddy Rodriguez débute ce soir sur M6
Ce vendredi 7 mai dès 21h05, la chaîne M6 diffuse les deux premiers épisodes de la saison 5 de Bull,...

Diffusion CBS | Bull avec Freddy Rodriguez - Episode 514 Under the Influence

Diffusion CBS | Bull avec Freddy Rodriguez - Episode 514 Under the Influence
Ce lundi 3 mai, CBS poursuit la diffusion de Bull avec Freddy Rodriguez en proposant, à 22h,...

Diffusion CBS | Bull - Episode 513 The Law of the Jungle

Diffusion CBS | Bull - Episode 513 The Law of the Jungle
Ce lundi 26 avril, CBS poursuit la diffusion de Bull avec Freddy Rodriguez en proposant, à 22h,...

Diffusion CBS | Bull - Episode 512 Evidence to the Contrary

Diffusion CBS | Bull - Episode 512 Evidence to the Contrary
Ce lundi 19 avril, CBS poursuit la diffusion de Bull avec Freddy Rodriguez en proposant, à 22h,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 08.05.2021 à 11:24

Nouvelles HypnoCards en rayon ! Bonne collection et bon WE !

cinto, 08.05.2021 à 19:32

petit rappel: la chaine cryptée française diffuse actuellement les 3 premières saisons de Queer As folk version us. Découvrez notre série!

ptitebones, 08.05.2021 à 19:53

Hello, le calendrier de Mai est arrivé sur Manifest

Kika49, Avant-hier à 19:07

Le calendrier du mois de Mai est arrivé sur The Resident.

cinto, Hier à 18:34

Nouveau sondage chez Ma Sorcière Bien Aimée; en Mai, fais ce qui te plaît ...En avant les délires...

Viens chatter !